LEICA X-U (Type 113)

Leica 18435

Neuf

Créé pour défier les éléments.

Les photographes aventuriers ont besoin d’un équipement robuste, non seulement simple à utiliser, mais aussi garant de résultats de qualité professionnelle.

Plus de détails

En commande

3 250,00 € TTC

En savoir plus

Leica X-U

Sans égal. Robuste. Images étonnantes.

Sous une pluie battante, la chaleur tropicale ou une tempête de neige - l'extrême robustesse du Leica X-U en fait un compagnon idéal en voyage ou sports extrêmes. Ce boitier d'expédition résistant aux chocs, étanche à l'eau et à la poussière défie les éléments avec confiance et facilité. Son ergonomie simple et intuitive vous garantit une liberté de création totale et

la capacité de réagir en un éclair en fonction des opportunités. Doté d'un grand capteur supplémentaire et d'un objectif de première classe, le Leica X-U offre des images lumineuses d'une netteté à couper le souffle, même dans les conditions les plus difficiles. l'Aventure photographique commence ici!

Anti-chocs et étanche à la poussière

Construit pour les conditions les plus difficiles

Pour ne rater aucune opportunité de capturer l'image parfaite - que ce soit dans une tempête de sable au Maroc ou sur les parois rocheuses des montagnes de table du Venezuela. Profitez de chaque instant! Le Leica X-U vous donne la liberté de plonger dans l'aventure sans se soucier de l'environnement naturel. Résistant aux chocs et étanche à la poussière, il défie tous les éléments, même quand il subit de faibles chutes. Résultat: des photos saisissantes!

Leica X-U sable et poussières

Etanche

Un plongeur numérique!

Le Leica X-U invite les amateurs d'activités Outdoor et les plongeurs à découvrir les merveilles d'un monde sous-marin à couper le souffle - jusqu'à 15 mètres de profondeur et pendant 60 minutes de plongée! Le déclencheur sous-marin permet de capturer les merveilles du monde aquatique par simple pression. L'objectif lumineux doté d'un filtre de protection sous-marine, offre des images d'une netteté parfaite avec une résolution des détails les plus fins.

                                                                                                  Leica X-U antichoc

Un boitier robuste

Un appareil endurant

Tempête de neige, de sable, pluie torrentielle… : le X-U reste imperturbable ! Serein, vous pouvez donc vous concentrer entièrement à votre sujet. Votre Leica X-U s’occupe du reste. Son boîtier étanche est revêtu d’un matériau caoutchouté assurant une tenue en mains idéale et son écran LCD est spécifiquement renforcé et protégé. La semelle et le capot sont usinés à partir d’aluminium de haute qualité et un système de double verrouillage de sécurité assure la protection du compartiment de batterie et de carte mémoire. Quelle que soient les conditions, vous êtes donc parfaitement équipé pour les affronter.

                                                                                                 

Superbe design

Made in Germany

Le style du Leica X-U a été développé en collaboration avec AUDI Design. Il associe habilement la robustesse de matériaux de haute qualité à l’esthétique classique des appareils Leica X. Le X-U bénéficie ainsi du style indémodable des Leica et de l’aura exclusive qui en émane. Son design séduisant « made in Germany », valorise l’essentiel pour un appareil photo de qualité : une ergonomie naturelle et une précision évidente. Les sélecteurs en aluminium anodisé et le flash intégré au-dessus de l’objectif sont révélateurs de la grande attention qui a été portée aux détails de conception et de finition. 

                                                                                                    

Commandes et ergonomie

Concentrées sur l’essentiel

C’est venu de nulle part, soudainement. Et cela s’est évaporé presque aussitôt… Cet instant unique, fugace, c’est celui qu’il faut absolument transformer en image! Heureusement, l’ergonomie simple et intuitive du Leica X-U permet de réagir en une fraction de seconde. Ses sélecteurs vous permettent de régler la vitesse et l’ouverture en un clin d’œil. Et grâce à son importante panoplie de modes automatiques ainsi qu’à son écran haute résolution de 7,6 cm, les réglages adaptés à l’enregistrement de cet instant crucial sont appliqués en un instant, même en conditions de faible lumière ambiante.  

                                                                                                    

Capteur APS-C CMOS

Remarquablement performant

Le vrai caractère du Leica X-U compact et léger se révèle par sa qualité d'image exceptionnelle. Bien que compact, l'appareil dispose d'un capteur d'image étonnement grand avec une résolution élevée de 16 millions de pixels. Le capteur CMOS APS-C garantit une performance extraordinaire, un rendu naturel des couleurs et une résolution exceptionnelle dans les moindres détails, même en basse lumière. Résultat: des images signées Leica.

                                                                                                   

Objectif fixe 23 mm

A très grande ouverture

L’objectif Leica Summilux 23 mm f/1,7 ASPH. couvre un angle de champ équivalent à celui d’un 35 mm en 24x36. Il bénéficie de l’impressionnante ouverture de f/1,7 qui permet de générer un magnifique bokeh. Cette grande ouverture est aussi à l’origine d’images créatives, en particulier parce qu’elle incite à explorer le potentiel de la mise au point sélective. Cet objectif comporte un filtre de protection pour la prise de vues sous-marine et a été calculé pour délivrer des images très nettes de l’infini jusqu’à la distance de 20 cm. Sa protection contre les rayons lumineux parasites et les réflexions internes assure des résultats de haut niveau en toutes situations : paysage, architecture, reportage, scènes sous-marines.

                                                                                                    

Vidéo Full HD

Capturez des moments particuliers

Les photos individuelles sont parfois incapables de saisir l'esprit et la vitalité des moments les plus intenses de la vie. La fonction vidéo full HD du Leica X-U permet de capturer des images en qualité cinéma et de préserver des moments émouvants pour l'éternité. L'appareil enregistre au choix en résolution 1920 x 1080  ou 1280 x 720 pixels, à 30 images par seconde au format vidéo MP4. Peu importe que vos séquences filmées soient destinées à la production de  films professionnels ou tout simplement pour un usage personnel, le Leica X-U donne des résultats de haute qualité qui restituent parfaitement chaque atmosphère.

                                                                                                                       

 

Données techniques :

Leica X-U (Type 113)  Réf: 18435

Objectif :

Leica Summilux 23mm f/1.7 ASPH. (équivalent 35mm en format 24x36), 10 lentilles en 8 groupes, 4 surfaces asphériques, Verre de protection UV

Autofocus :

Système basé sur le contraste

Plage de réglage de la mise au point

De 20 cm à l'infini, mise au point manuelle ou automatique (autofocus), fonction loupe disponible pour faciliter la mise au point manuelle

Méthodes de mesure autofocus simple zone, 11 zones, spot, reconnaissance des visages

Capteur :

Capteur CMOS, format APS-C (23.6 x 15.7mm) avec 16.5/16.2 millions de pixels (total/effectif), aspect format ratio 3:2

Résolution :

Sélectionnable pour le format JPEG: 16 MP - 4928 x 3264 pixels,12,2 MP- 4272 x 2856 pixels, 7 MP - 3264 x 2160 pixels, 3 MP- 2144 x 1424 pixels,1,8 MP - 1632 x 1080 pixels, DNG: 4944 x 3278 pixels

Vidéo :

Format enregistrement : MP4

Résolution/ cadence d'images : Au choix 1920 x 1080p, 30images/seconde ou 1280 x 720p, 30 images/seconde

Modes d'exposition :

Automatique, automatique avec priorité diaphragme, automatique avec priorité vitesse et réglage manuel.

Mesure de l'exposition

multizones, pondérée, spot

Correction de l'exposition

±3EV par palier de 1⁄3EV

Bracketing automatique

Trois prises de vue par palier de 3EV, réglables par palier de 1⁄3EV

Plage ISO :

Automatique, ISO 100, ISO 200, ISO 400, ISO 800, ISO 1600, ISO 3200, ISO 6400, ISO 12500

Balance des blancs :

automatique, lumière de jour, ciel nuageux, éclairage halogène, ombre, flash électronique, deux réglages manuels, réglage manuel de la température de couleurs

Mode UW :

Accessible par touche séparée, adapte la balance des blancs et la correction de distorsion aux conditions sous l'eau

Plage de vitesses d'obturation :

de 30 s à 1⁄2000 s

Prises de vues en série :

3 i/s ou 5 i/s, max. sept prises de vue à fréquence constante DNG + JPEG Fin

Flash :

Modes de fonctionnement du flash

Automatique/réduction yeux rouges, toujours activée, toujours activée, réduction yeux rouges, synchronisation longue durée, synchronisation longue durée/réduction yeux rouges, désactivée

Correction de l'exposition au flash

±3 EV par palier de 1/3 EV

Plage de fonctionnement du dispositif de flash

(pour ISO 100/21°) env. 0,3 - 2,0 m, Nombre guide 5

Temps de latence du flash du dispositif de flash

Ca. 5s avec batterie complètement chargée

Ecran :

Écran LCD 3“-TFT env. 920.000 pixels

Stockage :

Cartes mémoire SD/SDHC/SDXC, cartes multimédia

Retardateur :

Temps de latence au choix de 2 ou 12 s

Conditions d'utilisation :

Température ambiante : 0°C à +40°C (hors de l'eau /dans l'eau), hygrométrie : max. 85% (sans condensation)

Étanchéité à l'eau/à la poussière :

conf. à la classe de protection JIS/IEC 68 (IP68) (conf. aux conditions d'essai Leica Camera AG 1), permet des prises de vue sous l'eau jusqu'à une profondeur de 15 m pour une durée de 60 min. max.

Résistance aux chocs :

conf. a MIL-STD 810G, méthode 516.52 (conf. aux conditions d'essai Leica Camera AG 1)

Alimentation électrique :

Batterie lithium-ion, tension nominale 3,7V, capacité 1600mAh (selon norme CIPA) : environ 450 prises de vue, temps de chargement (après déchargement total) : env. 200 min. Modèle n° BP-DC8, fabricant : PT SANYO Energy Batam, fabriqué en Indonésie

Chargeur :

Entrée : tension alternative 100 - 240 V, 50/60 Hz, 0,2 A, à inversion automatique Sortie : tension continue 4,2 V, 0,65 A, modèle n° BC-DC8, conditions de fonctionnement : BC-DC8, conditions de fonctionnement : 0 bis 35°C Fabricant : Phihong (Dongguan) Electronics Co.,Ltd, fabriqué en Chine

Boitier :

Base en caoutchouc, capot supérieur et inférieur en aluminium, armure TPE flexible

Taraudage pour trépied :

A 1⁄4 DIN 4503 (1⁄4“)

Dimensions :

(LxHxP) Approx. 140 x 79 x 88 mm / 5^33⁄64 x 3^1⁄8 x 3^15⁄32”

Poids :

Approx. 600/635 g (sans/avec batterie)

[1] Ces conditions d'essai ne constituent pas de garantie illimitée de la résistance aux dégâts ou à la détérioration. Par exemple, des conséquences physiques du test de chocs telles que l'écaillage de la peinture ou les déformations, ou aussi l'étanchéité ne font pas partie des tests d'étanchéité après le test de chocs. Ces derniers ne concernent aucun autre liquide que l'eau douce ou salée et ne comportent pas de courants ni de pression de jet.

[2] Lors de ce test, l'appareil tombe d'une hauteur de 1,22 m sur une plaque de bois de 5 cm d'épaisseur.

Reviews

Pas de commentaire de nos clients pour le moment

Write a review

LEICA X-U (Type 113)

LEICA X-U (Type 113)

Créé pour défier les éléments.

Les photographes aventuriers ont besoin d’un équipement robuste, non seulement simple à utiliser, mais aussi garant de résultats de qualité professionnelle.

Accessoires

Téléchargement